• CD ALTERE EN ART TEXTILE

    Cette semaine, Coutureuse nous propose de réaliser un CD altéré et lance un défi : réaliser un CD altéré sur le thème du jardin ... Grâce à son tuto :
    Alors, toujours curieuse d'essayer une nouvelle technique, je me suis lancée dans la réalisation de mon premier CD altéré en Art textile ...
    Le thème du jardin m'ayant beaucoup plu, j'ai commencé par mon jardin au printemps ...
    Et, j'aimerais décliner ce thème autour des quatre saisons
    en réalisant mon jardin en été, en hiver et au printemps ...
     
    Côté technique : j'ai commencé par peindre mon tissu blanc en vert et bleu pour créer un léger fond et j'ai tamponné quelques feuilles à l'arbre et quelques fleurs sur l'herbe... Ensuite, j'ai cousu du ruban marron pour créer mes branches puis j'ai taillé des petites feuilles dans de la feutrine, feuilles que j'ai cousu une à une pour habiller mes branches.
    Les fleurs en feutrine, en perle, en sequin, et en divers laines ou fibres sont cousues ou brodées sur le tissu ...
    Assemblage du tissu sur le CD (selon le tuto de Coutureuse) et j'ai frotté mon encre noir sur le tour, attention c'est volontairement pour créer une "délimitation". C'est toujours plus joli (à mon avis) d'avoir une sorte de cadre visuel ...
     
    Alors, vous aimez ?
    C'est très agréable à faire ...

  • Commentaires

    1
    Jeanna
    Mardi 23 Juin 2009 à 14:18
    superbe quel travail!!!!
    2
    lilibulle
    Mardi 23 Juin 2009 à 23:19
    quelle minutie... tres travail..
    3
    Anielys
    Mercredi 24 Juin 2009 à 20:28
    Tout en po?e ! Tr?joli !
    4
    coutureuse
    Samedi 27 Juin 2009 à 14:01
    Il est superbe ton jardin de printemps !

    Bisous
    5
    Mimiblue
    Lundi 14 Décembre 2009 à 10:57
    Joli CD qui trouverait parfaitement sa place dans notre galerie d'exposition sur le site officiel des Circle Design si tu en es d'accord ? nous n'y mettons pas que les CDs r?is?par les Circle Designeuses, nous y ajoutons aussi les photos des CDs r?is?par toute textilienne qui nous le fait savoir. Si tu veux communiquer l'info aux filles de ton groupe et me recontacter ensuite. Merci d'avance. Je reprendrai la photo sur ton blog si tu m'autorises. N'h?te pas ?e joindre !
    Bonne continuation dans tes r?isations textiles. Bonnes f?s de fin d'ann?!
    6
    Mimiblue
    Lundi 14 Décembre 2009 à 10:58
    Comme je vois que mes coordonn? n'apparaissent pas en lien, je me permets d'ajouter le blog Circle Design o? nous retrouveras toutes :
    http://cdhistoires.blogspot.com

    A bient?
    7
    Calicia
    Samedi 14 Août 2010 à 19:30
    Que tu travailles bien!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :