• CRAZY QUILT GYPSIE

    L'art textile compte de nombreuses disciplines ... Toutes aussi riches, les unes que les autres ... Travailler à partir de différentes matières textiles, de fibres, de dentelles, de galons, de perles et d'embellissements, c'est un vrai régal !
    Je connnaissais le patchwork, mais, je ne m'y suis jamais mise parce que je n'aime pas cette idée de répétition (des motifs) et la géométrie des formes ... Mais, si certaines font des merveilles et ont beaucoup varié les styles, je n'ai jamais eu envie de m'y mettre.
    Par contre, j'adore le crazy quilt . Pour celles qui ne connaissent pas : c'est le même principe que le patchwork, on assemble différents tissus entre eux sauf que c'est beaucoup plus libre : on fait les formes que l'on veut, on met le nombre de tissus différents que l'on veut, et surtout, on retravaille les coutures par des broderies fantaisies, et on pose des embellissements, des perles, des dentelles, des galons ...
    C'est un travail très riche qui peut se faire dans plusieurs styles avec ou sans photos, romantique ou moderne, c'est vraiment très très libre !
     
    Donc, pour ce premier ouvrage en crazy quilt, j'ai travaillé autour d'une vieille photo de gitane ... dans les tons de beige, marron, crème ... Tout en cousu main !
    Et, voilà, donc, mon premier block (si ! si ! ça s'écrit comme ça !) ... Ce block sera, par la suite, monté pour en faire le devant d'un petit sac à ouvrage.
     
     
    Pour celles qui ne connaissaient pas le gitan ! "Latcho drom !" veut dire : bonne route ! bon voyage ...
    C'est un régal à faire, c'est que mon premier mais je crois que ce ne sera pas le dernier !
    Le seul inconvénient dans cette discipline s'est, qu'il faut beaucoup de fourntiures pour avoir du choix et de la diversité dans son ouvrage. Et, ça coûte super cher !
    J'ai préparé pleins de photos pour en faire d'autres mais je vous les montrerais au fur et à mesure ...
     
    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Merci de votre visite ...

  • Commentaires

    1
    Nicou
    Lundi 25 Janvier 2010 à 09:42
    SUPERBE ! Quel beau travail et le rendu est super joli ; un grand BRAVO à toi !
    2
    fidji
    Lundi 25 Janvier 2010 à 15:06
    magnifique ouvrage !!!!!!! bravo à toi
    3
    voilesdoiseaux
    Lundi 25 Janvier 2010 à 15:40
    Superbe.
    4
    Fibuline
    Lundi 25 Janvier 2010 à 19:52
    enfin j'ai trouvé !!! ;-) !!!!
    C'est super joli...et merci pour les explications de ce qu'est le crazy quilt...je ne savais pas que ça s'appelait comme ça !!!!!
    5
    Schelby
    Vendredi 5 Mars 2010 à 17:36
    Tu fais vraiment de jolies choses en plus le côté ancien, cela me rappelle de vieilles nappes des grand-mères(espagnoles)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :