• La troisième, Marie Antoinette ...

    1 commentaire
  • Toujours dans la série, Belle femme d'époque, voici la deuxième : Sissi, impératrice ...

    votre commentaire
  • Je commence cette série d'opercule sur les belles femmes d'époque, esprit boudoir pour correspondre à l'époque !
    Toute jolie pièce fragile mérite un écrin, alors je vous présente la boîte ... simple mais assortie, vous allez voir !
    Et, quand on ouvre, voilà ce que l'on trouve :
    Une jolie opercule travaillait toute en finesse ...
    Pour mieux la voir, je vous ai mis un gros plan :
    Alors ?

    4 commentaires
  • Voici un petit objet réalisé à partir d'un opercule de boîte de conserve pour la couverture. J'ai travaillé à partir d'un article trouvé dans Femme actuelle (octobre 2007) dans la rubrique Acturencontres : "Titouan Lamazou nous raconte les femmes".
    Mon petit assemblage : des pages en rond, et sur chaque page, une femme devant avec son histoire derrière ...
    Petit carnet fermé
    Petit carnet ouvert
    Tiané, Cendrillon de Rio de Janeiro
    Tiané travaillait depuis 7 ans dans une des plus grandes décharges de Rio. Une maison de production choisit cet endroit pour tourner une télé-novela. Ce jour-là, ce fut l'attraction de tous les miséreux sauf de Tiéna qui n'a pas bougé de son tas d'ordures. La réalisatrice l'a remarqué et lui a consacré un reportage. Suite à sa diffusion, Tiéna a été contactée par une célèbre agence de mannequins de Sao Paulo. Depuis, elle a changé de vie. Désormais, elle s'occupe des relations publiques d'un grand restaurant de la ville.
    Nandita la scandaleuse de New Dehli
    Cette actrice s'est fait connaître en interprétant un rôle de lesbienne dans un film qui a eu beaucoup choqué les spectateurs. Mais, sa première vocation est d'aider son peuple. Elle a travaillé pour les femmes des bidonvilles, monté un club de théâtre pour les enfants. C'est d'ailleurs dans cet atelier que la réalisatrice du "film scandale" l'a repérée. Aujourd'hui, elle souhaite ouvrir une école.
    Wang Yue, China Star,
    Cette fille avec deux copines a monté le premier groupe de rock punk chinois féminin. En 1999, Newsweek leur a consacré un article. Avec leurs fringues déchirés et leurs slogans ravageurs, elles jouent les protestataires. Mais, quand on les connaît mieux, on découvre des ingénues en quête d'amour. "l y a peut être des hommes bien mais je n'en ai jamais rencontré. Les mecs chinois nous aiment pas trop !" confie Wang Yue.
    Mounma, VRP en A frique
    Mounma est mariée mais complétement indépendante. Elle ne cesse de naviguer entre Rosso Sénégal et Rosso Mauritanie. Elle vend des produits électroniques à Dakar, retourne en Mauritanie avec des pastèques puis repart avec des pains de sucre ...
    A chaque déplacement, elle doit verser des bakchichs aux douaniers. Au final, elle donne plus d'argent qu'elle n'en gagne. C'est le drame que vivent beaucoup d'africains.
    Deborah, perle de l'Armée française,
    Deborah est dans un camp au Tchad, il ne comptait que 6 femmes pour 250 hommes. "De vrais machos", disait -elle. Le colonel m'a averti : "Celle-là? Il ne faut pas l'embêter. Tous les hommes en ont peur".
    Malgré sa douceur apparente, elle savait se faire respecter. Après deux ans au service de l'armée, elle a rejoint sa fille et son copain à Colmar et prévoit d'ouvrir un institut de beauté.
    Voilà un petit hommage à toutes ces femmes, et à la femme en général ...
    N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, merci ....

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique