• Voici deux petites soeurs jumelles raggedies, elles sont plus petites que mes premières, elles mesurent 22 cm de hauteur, les premières mesuraient 40 cm.
     
     
     
    Le visage en gros plan : les yeux et le nez sont des petits bouts de feutrine cousus, la bouche est brodée, les joues sont de l'encre rouge estompées avec des petits points blancs.
     
    Un petit truc : pour donner un style ancien, je trempe mon tissu couleur chair dans le thé, ce qui donne un aspect plus vieux au tissu ... Plus on laisse tremper et plus le tissu fonce, il faut surveiller et le sortir dès que la couleur convient.
    Voilà, voilà ... De charmantes petites poupées ...

    5 commentaires
  • Après l'histoire de cette poupée, voici ma première Raggedie, et ma deuxième que je viens d'offrir à ma maman pour Noël !
    Elles sont vraiment très amusantes à faire parce que le patron est simple, et il peut aussi être facilement modifié pour personnaliser sa poupée.
    Le seul truc, que je conseille, c'est de garder les cheveux rouges pour lui donner ce style bien à elle ...
     
     
     
    Bonnes fêtes et à bientôt !

    3 commentaires
  •  

    LA PETITE HISTOIRE DE RAGGEDY ANN

    Voici, résumé en quelques lignes, la petite histoire de la naissance de la poupée Raggedy Ann :

    En 1915, Marcella, la fille de Johnny Gruelle, célèbre illustrateur et écrivain, découvra une poupée de chiffon  dans le grenier de la maison. Cette poupée avait appartenu à la mère de Johnny Gruelle, elle était toute poussiéreuse et son visage s'était effacé. Marcella la montra à son papa qui décida de lui dessiner un petit nez en triangle, deux yeux noirs et une bouche, maintenant il lui fallait un nom, il choisit un livre de poésie au hasard, il combina deux noms de poésies : Raggedy Ann.
    Marcella adora cette poupée.

    Vers l'âge de 13 ans, Marcella fut vacciné à l'école, sans l'autorisation de de ses parents, contre la variole et mourut,  au grand désespoir de ses parents qui lancèrent une campagne contre la vaccination en prenant comme mascotte la petite poupée Raggedy Ann pour illustrer cette campagne.

    Puis, Johnny se dit que d'autres enfants aimeraient cette poupée autant que sa fille Marcella, et  il créa d'autres poupées raggedy Ann, et par la suite Andy le petit frère de Ann. En 1918 il écrivit de beaux livres d'histoires de Raggedy Ann en mémoire de sa fille Marcella.

    Quelques liens:
    http://raggedyann-museum.org/ra_history.html
    http://www.raggedyann.cc/johnny_gruelle.htm



    Voilà, ce que j'ai retenu de cette jolie, bien que triste histoire, de cette poupée de chiffon. Aujourd'hui, il existe des magasins spécialisés et des créateurs qui ne travaillent que sur ce modèle de poupées.

    Le patron est simple, il peut être travaillé et retouché à volonté ... C'est une poupée pleine de charme par sa simplicité que je conseille souvent, à celles qui veulent se lancer à faire une poupée de chiffon.


     





    2 commentaires
  •  

    Mon projet sur les poupées commence, à peine, et comme j'ai plusieurs idées, j'ai pensé qu'il serait mieux de leur consacrer un blog ... Je vous ai mis celle ci, en exemple ...
     
     
     
     
    Et, n'hésitez surtout pas à me laisser vos impressions !

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique