• C'est une inspiration soudaine, en retrouvant mon vieux métier à tisser, un beau jouet tout en bois, auquel, je ne m'étais que peu intéressée, petite.
    En le revoyant, une idée m'est venue : faire un fond pour un art square textile en tissant différentes laines ou fibres, ensuite de la couture : une couche de dentelle, de lacet, et des perles, plein de perles différentes ... Et, voilà, le résultat !
    Le carré mesure 22 cm de côté.
     
    Les gros plans pour (toujours) mieux voir !
    Voilà, vous avez tout vu !

    5 commentaires
  • Voici mes deux premières ATC textile réalisées en laine piquée sur une base de feutrine avec incrustations de dentelles, de perles et de sequins ... selon les conseils d'une reine de l'art textile que je rencontre sur les forums, alors merci Irma !
    Sur le même principe, on peut réaliser de belles pochettes, des étuis en tout genre et pleins de jolies choses !

    2 commentaires
  • C'est en voyant ma réalisation en photo que je me suis rendue compte que la partie gauche ne me plaisait pas du tout quelquechose me choquait !
    J'ai mis de côté, réfléchie, puis je m'y suis remise en changeant simplement le ruban noir par du blanc, j'ai retrouvé une meilleure harmonie ...
    A vous de juger : avant !
    Et, après la correction !
    Maintenant, je peux dire qu'il me plaît !!!

    2 commentaires
  • Cette semaine, Coutureuse nous propose de réaliser un CD altéré et lance un défi : réaliser un CD altéré sur le thème du jardin ... Grâce à son tuto :
    Alors, toujours curieuse d'essayer une nouvelle technique, je me suis lancée dans la réalisation de mon premier CD altéré en Art textile ...
    Le thème du jardin m'ayant beaucoup plu, j'ai commencé par mon jardin au printemps ...
    Et, j'aimerais décliner ce thème autour des quatre saisons
    en réalisant mon jardin en été, en hiver et au printemps ...
     
    Côté technique : j'ai commencé par peindre mon tissu blanc en vert et bleu pour créer un léger fond et j'ai tamponné quelques feuilles à l'arbre et quelques fleurs sur l'herbe... Ensuite, j'ai cousu du ruban marron pour créer mes branches puis j'ai taillé des petites feuilles dans de la feutrine, feuilles que j'ai cousu une à une pour habiller mes branches.
    Les fleurs en feutrine, en perle, en sequin, et en divers laines ou fibres sont cousues ou brodées sur le tissu ...
    Assemblage du tissu sur le CD (selon le tuto de Coutureuse) et j'ai frotté mon encre noir sur le tour, attention c'est volontairement pour créer une "délimitation". C'est toujours plus joli (à mon avis) d'avoir une sorte de cadre visuel ...
     
    Alors, vous aimez ?
    C'est très agréable à faire ...

    7 commentaires
  • L'art textile compte de nombreuses disciplines ... Toutes aussi riches, les unes que les autres ... Travailler à partir de différentes matières textiles, de fibres, de dentelles, de galons, de perles et d'embellissements, c'est un vrai régal !
    Je connnaissais le patchwork, mais, je ne m'y suis jamais mise parce que je n'aime pas cette idée de répétition (des motifs) et la géométrie des formes ... Mais, si certaines font des merveilles et ont beaucoup varié les styles, je n'ai jamais eu envie de m'y mettre.
    Par contre, j'adore le crazy quilt . Pour celles qui ne connaissent pas : c'est le même principe que le patchwork, on assemble différents tissus entre eux sauf que c'est beaucoup plus libre : on fait les formes que l'on veut, on met le nombre de tissus différents que l'on veut, et surtout, on retravaille les coutures par des broderies fantaisies, et on pose des embellissements, des perles, des dentelles, des galons ...
    C'est un travail très riche qui peut se faire dans plusieurs styles avec ou sans photos, romantique ou moderne, c'est vraiment très très libre !
     
    Donc, pour ce premier ouvrage en crazy quilt, j'ai travaillé autour d'une vieille photo de gitane ... dans les tons de beige, marron, crème ... Tout en cousu main !
    Et, voilà, donc, mon premier block (si ! si ! ça s'écrit comme ça !) ... Ce block sera, par la suite, monté pour en faire le devant d'un petit sac à ouvrage.
     
     
    Pour celles qui ne connaissaient pas le gitan ! "Latcho drom !" veut dire : bonne route ! bon voyage ...
    C'est un régal à faire, c'est que mon premier mais je crois que ce ne sera pas le dernier !
    Le seul inconvénient dans cette discipline s'est, qu'il faut beaucoup de fourntiures pour avoir du choix et de la diversité dans son ouvrage. Et, ça coûte super cher !
    J'ai préparé pleins de photos pour en faire d'autres mais je vous les montrerais au fur et à mesure ...
     
    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Merci de votre visite ...

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique